LA CARRIERE ET LE BOX OFFICE DES ACTEURS FRANCAIS ET ETRANGERS
MESSAGES INSTANTANES
zorbator : Salut l'ami, je viens régulièrement sur ton site, qui de mon point de vue est en train de devenir une référence. Tu as fait un énorme travail t tu continues. Bravo.Renaud SOYER : Un énorme merci ZorbatorCoplan : Bonjour, je viens de voir "Le graphique de Boscop", réalisé par Sotha du café de la Gare, et sorti en 1976. Quelqu'un sait combien d'entrées il a réalisé ?Coplan : Par avance, merci !Renaud SOYER : Bonjour, il a attiré 361 880 spectateursCoplan : Super, un grand merci à vous Renaud, et bonne continuiation pour votre fabuleux site !Renaud SOYER : Merci !Coplan : Bonjour, est-ce que quelqu'un sait combien le film "Zoo" a réalisé d'entrées en France, en 1986 ? Réalisé par Peter Greenaway. Merci par avance ! :)Renaud SOYER : 101 439 entrées pour le Greenaway, vous aimez les films commerciaux à ce que je vois ^^Coplan : Merci pour l'info ! J'adore le cinéma populaire avant tout mais j'essaie quelques bizarreries de temps à autre. Celui-là en fait partie ! :o)Coplan : Bonjour Renaud ! Savez-vous combien d'entrées ont réalisé "La question" de L. Heynemann avec Nicole Garcia (1977) et l'excellent "L'homme qui voulait savoir" (1989) avec Bernard-Pierre Donnadieu ? Merci par avance et meilleurs voeux ! :o)Renaud SOYER : Merci beaucoup Coplan. La question 191 394 et l'homme qui voulait savoir 45 433 entréesCoplan : Super, merci beaucoup ! :o)Coplan : Bonjour Renaud, savez-vous combien d'entrées a réalisé "Mimi Métallo, blessé dans son honneur", sorti en France en 1972 ? Bonne fin de semaine à vous !Renaud SOYER : Hello Coplan 106 007 entrées. Je crois l'avoir déjà vu en plus.Coplan : Merci ! Immense succès en Italie (près de 8 millions) mais un four chez nous !@ The Moovies 🐄 : Salut Renaud. Pour les films qui font partie d'affiches doubles avec le même nombre de séances, doivent-ils avoir la même position dans les charts, ou est-ce parce qu'ils sont entrés dans les salles à des semaines différentes ?Renaud SOYER : Bonjour. Oui ils devraient mais dans certains cas un deuxième film peut être programmé en semaine 2 ou 3 lorsqu'un film en exclusivité commence à décélérer. Parfosi des films sont rattachés à des films différents selon les semaines et xcel peut établir un classement aléatoirement en casCoplan : Bonjour Renaud, je cherche deux chiffres pour 1959, savez-vous combien ont réalisé "Nuits de Pigalle" (Georges Jaffé) et "Le toubib, médecin du gang" (Ivan Govar) ? Je pense que c'est moins de 250.000 entrées... Merci par avance :o)Coplan : ..entrées en France, bien sûr.Renaud SOYER : Bonjour Coplan. Nuits de Pigalles 191 105 entrées et le Toubib 144 153Coplan : Merci à vous ! Bonne soirée et bonne continuation !thesaunderschild : Are there any films about potatoes?James Berich : Yes. LMAO. Toy Story!Mr. Potato Head : 🥔
Concernant l'année 1970, voici la liste des 25 films - sortis entre janvier et décembre 1970 - ayant engrangé au minimum 4 500 000 (rentals), à l'époque. A noter que la plupart des films sortis pendant l'année étaient encore en exclusivités au moment du bilan annuel 1970.
BOX-OFFICE ANNUEL USA/CANADA 1970
Rang - T I T R E S (distributeurs) - REALISATEURS - SORTIES - RECETTES (rentals)
1) - LOVE STORY (Paramount) - Arthur Hiller - déc. 70 - $ 48 700 000
2) - AIRPORT (Universal) - George Saton - mars 70 - $ 37 650 796
Concernant l'année 1970, voici la liste des 25 films - sortis entre janvier et décembre 1970 - ayant engrangé au minimum 4 500 000 (rentals), à l'époque. A noter que la plupart des films sortis pendant l'année étaient encore en exclusivités au moment du bilan annuel 1970.
BOX-OFFICE ANNUEL USA/CANADA 1970
Rang - T I T R E S (distributeurs) - REALISATEURS - SORTIES - RECETTES (rentals)
1) - LOVE STORY (Paramount) - Arthur Hiller - déc. 70 - $ 48 700 000
2) - AIRPORT (Universal) - George Saton - mars 70 - $ 37 650 796
3) - M.A.S.H. (20th Century-Fox) - Robert Altman - avr. 70 - $ 22 000 000
4) - PATTON (20th Century-Fox) - Franklin J. Schaffner - fév. 70 - $ 21 000 000
5) - LITTLE BIG MAN (National General Pictures/Warner Bros) - Arthur Penn - déc. 70 - $ 15 000 000
6) - WOODSTOCK (Warner Bros) - Michael Wadleigh - avr. 70 - $ 13 500 000
7) - LA FILLE DE RYAN (M.G.M.) - David Lean - nov. 70 - $ 13 400 000
8) - LES ARISTOCHATS (Walt Disney) - Wolfgang Reitherman - déc. 70 - $ 10 100 000
9) - CATCH 22 (Paramount) - Mike Nichols - juil. 70 - $ 9 250 000
10) - REIVERS (National General Pictures/Warner Bros) - Mark Rydel - janv. 70 - $ 8 000 000
11) - LES DERNIERS AVENTURIERS (Paramount) - Lewis Gilbert - mars 70 - $ 7 750 000
12) - LE SECRET DE LA PLANETE DES SINGES (20th Century-Fox) - Ted Post - mai 70 - $ 7 250 000
13) - ESCAPADE A NEW-YORK (Paramount) - Arthur Hiller - juin 70 - $ 7 250 000
14) - CHISUM (Warner Bros) - Andrew V. McLaglen - juil. 70 - $ 6 000 000
15) - UN HOMME NOMME CHEVAL (National General Pictures/Warner Bros) - Elliott Siverstein - mai 70 - $ 6 000 000
16) - L'ORDINATEUR EN FOLIE (Walt Disney) - Robert Butler - janv. 70 - $ 5 500 000
17) - LE CASSE DE L'ONCLE TOM (United Artists) - Ossie Davis - mai 70 - $ 5 145 072
18) - CAMPUS (Columbia) - Richard Rush - mai 70 - $ 5 100 000
19) - ORGISSIMO (20th Century-Fox) - Russ Meyer - juin 70 - $ 5 100 000
20) - ATTAQUE AU CHEYENNE CLUB (National General Pictures/Warner Bros) - Gene Kelly - juin 70 - $ 5 000 000
21) - LES "BOATNIKS" (Walt Disney) - Norman Tokar - juin 70 - $ 5 000 000
22) - QUE DIRIEZ-VOUS A UNE FEMME NUE ? (United Artists) - Allen Funt - fév. 70 - $ 5 000 000
23) - SIERRA TORRIDE (Universal) - Don Siegel - juin. 70 - $ 4 638 733
24) - MELINDA (Paramount) - Vincente Minnelli - juin 70 - $ 4 750 000
25) - UNE FILLE DANS MA SOUPE (Columbia) - Roy Boulting - déc. 70 - 4 500 000
Sur ce TOP 25 de l'année, les studios "champions" étaient les suivants :
- PARAMOUNT = $ 77 700 000 (5 films)
- 20th CENTURY-FOX = $ 55 350 000 (4 films)
- WARNER BROS. = $ 53 500 000 ( 6 films)
- UNIVERSAL = $ 42 289 529 (2 films)
- WALT DISNEY = $ 20 600 000 (3 films)
- METRO-GOLDWYN-MAYER = $ 13 400 000 (1 film)
- COLUMBIA = $ 9 600 000 (2 films)
- UNITED ARTISTS = $ 5 000 000 (1 film)
En 1970, le TOP 2O BOX-OFFICE ALL-TIME de l'époque se présentait ainsi :
1) - AUTANT EN EMPORTE LE VENT (MGM) - Victor Fleming - 1939 - $ 72 921 000
2) - LA MELODIE DU BONHEUR (Fox) - Robert Wise - 1965 - $ 72 000 000
3) - LOVE STORY (Paramount) - Arthur Hiller - 1970 - $ 48 700 000
4) - LE LAUREAT (Avco-Embassy) - Mike Nichols - &ç67 - $ 43 100 000
5) - BEN-HUR (MGM) - William Wyler - 1959 - $ 40 690 000
6) - LES DIX COMMANDEMENTS (Paramount) - Cecil B. DeMille - 1956 - $ 40 000 000
7) - DOCTEUR JIVAGO (M.G.M.) - David Lean - 1965 - 39 751 000
8) - AIRPORT (Universal) - George Saton - 1970 - $ 37 650 796
9) - MARY POPPINS (Disney) - Robert Stevenson - 1964 - $ 31 000 000
10) - MY FAIR LADY (Warner Bros.) - George Cukor - 1964 - $ 30 000 000
11) - OPERATION TONNERRE (United Artists) - Terence Young - 1965 - $ 27 000 000
12) - BUTCH CASSIDY ET LE KID (20th Century-Fox) - George Roy Hill - 1969 - $ 26 200 000
13) - CLEOPATRE (20th Century-Fox) - Joseph L. Mankiewicz - 1963 - $ 26 000 000
14) - DEVINE QUI VIENT DÎNER (Columbia) - Stanley Kramer - 1967 - $ 25 500 000
15) - WEST SIDE STORY (United Artists) - Robert Wise - 1961 - $ 25 000 000
16) - FUNNY GIRL (Columbia) - William Wyler - 1968 - $ 24 600 000
17) - LA CONQUÊTE DE L'OUEST (MGM) - J.Ford / H.Hathaway / G.Marshall - 1962 - $ 24 268 000
18) - LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS (United Artists) - Michael Anderson - 1957 - $ 23 000 000
19) - GOLDFINGER (United Artists) - Guy Hamilton - 1965 - $ 22 500 000
20) - M.A.S.H. (20th Century-Fox) - Robert Altman - avr. 70 - $ 22 000 000